Biographie

site3

Williams Elger de son vrai nom, Willy Gaëtan André Le Gall, né à Nîmes (30) le 23 janvier 1992, est un auteur-compositeur-interprète de musique pop urbaine aux influences diverses. Baignant dans la musique depuis son enfance, c’est à l’adolescence qu’il décide d’enregistrer ses premières maquettes suite à la rencontre d’un groupe de rap toulousain. Par la suite il enregistre des featurings avec ce groupe sur les thèmes sensibles comme la faim dans le monde ou encore l’alcool au volant ( « désolé d’être parti » « orphelin d’Haïti » ).
Par la suite le chanteur sort son premier album « Au plus haut » en mai 2013. Une évolution musicale pop qui dénote avec le sons RnB de ses débuts, sans pour autant perdre en authenticité, avec des sujets forts comme la tolérance et la diversité… le public du web est séduit par ce projet authentique.
S’en suivent les scènes, les interviews radios locales et les articles élogieux de la web presse. Le single «Je plane ( i’m in love tonight)» arrive l’été suivant et bénéficie d’un très bon soutien radio.
En avril 2014, sort le deuxième album studio du chanteur, « OVNI ». Un projet conceptuel électro/urbain porté par le clip « tu me quittes » en duo avec la chanteuse Manuella des Line Up.
Malgré un rejet brutal du single «mytho», l’audace du projet séduit suffisamment pour permettre au chanteur de bénéficier de sa première interview filmé par un web media et également de pouvoir faire la première partie d’Olivier Villa, le fils de Patrick Sébastien en région parisienne. Il enregistre par la suite un duo avec Kris Paradox «Entre nous».
Plus tard, Un nouveau single arrive, inédit et gratuit «On ne le sait pas» composé toujours par Kris Paradox.
En janvier 2016 sort le troisième album « Derrière l’armure », porté par les singles « Avant que l’on m’abatte » chanson sur les femmes battues , « Je fais ce que je veux » et « On se voile » qui bénéficient d’un clip chacuns. Un album qui rappelle l’authenticité du premier avec une plume d’avantage soignée. Le chanteur/auteur ajoute une corde à son arc en composant l’intégralité du projet avec l’aide de Masami Komuro, Kris Paradox, K Sound ou encore Géraldine Potron. Le chanteur Lyrique Patrick Husson pose sa voix en chœurs sur le titre « On Se Voile ».
Un concert live acoustique exclusif est donné sur Montauban pour fêter l’arrivée de ce projet. Une mini tournée en live électro acoustique est prévue normalement pour septembre mais annulée en raison du décès inattendu de la mère de Williams. Ayant perdu l’inspiration depuis son 3ème essaie, le chanteur décide à nouveau d’écrire pour soulager sa peine. Le nouveau single «Orphelin de L’ombre (feat. MSZ)» voit le jour le 6 janvier 2017. Un single sombre, mélancolique et soigné en compagnie du rappeur français MSZ. Williams est par la suite l’invité de Jacky sur la chaîne parisienne IDF1 au JJDA et annonce l’arrivée prochaine d’un EP de 5 titres du nom éponyme «Orphelin de L’ombre» disponible depuis le 3 mars 2017. Le chanteur a également l’occasion de revenir sur son parcours au cours de cette interview télé. Le single «Orphelin de L’ombre » est diffusé sur plusieurs radios avec plusieurs interviews. A la suite, le clip Orphelin De L’ombre sort, s’en suit une interview sur la Radio Nationale France Bleu. La promotion du projet continue avec la sortie du clip Je Me Bats le nouveau single, clip qui sera apprécié.
Publicités